Mise à jour du 15 avril 2025
Nous vous donnons rendez-vous pour assister au départ des Cagouilles samedi 19 avril à 8h30 dans la cour de l’Hôtel de Ville d’Angoulême. Nos cyclistes auront besoin de tous vos encouragements pour pédaler 1000 km jusqu’à Bury.
Le projet nommé Les Cagouilles à vélo, qui a amené un groupe de 11 jeunes cyclistes d’Angoulême à Vitoria Gasteiz l’an dernier, est renouvelé cette année. En 2025, nos cagouilles partent pour Bury, en Angleterre. Le voyage doit se tenir du 19 avril au 3 mai 2025.
Une partie du voyage sera à vélo, une autre partie en train, mais l’ensemble dans la bonne humeur et l’entraide. Comme l’an dernier, une équipe de bénévoles assurera l’intendance, tandis qu’une autre équipe guidera les cyclistes.
Le 6 mai, les 11 cyclistes, âgés de 18 à 30 ans, ont réalisé une journée de cohésion. Ils ont parcouru une cinquantaine de kilomètres pour se mettre en jambe, repérer les éventuels problèmes de matériel, et surtout apprendre à se connaître.
Nous avons besoin de vous
Bien que ce beau projet soit porté par différents financeurs tels que l’agglomération du GrandAngoulême ou la Région Nouvelle Aquitaine, nous avons besoin de votre soutien. La plupart des jeunes participants sont étudiants ou en réinsertion professionnelle. Ils ne possèdent souvent pas le matériel adapté pour se lancer dans une telle aventure sportive. Afin d’acheter du matériel adapté à ceux qui en besoin, nous avons lancé une campagne de financement. Merci à tous pour votre soutien à cette grande aventure !