COMPOSITION DU BUREAU

Présidente Christine GRANET
Vices-Présidentes Agnès CHEVALIER

Lina DUPUIS

Secrétaire Général Marie-Jeanne LAVIGNE
Trésorier Jean Claude DUMAINE

RESPONSABLES DE COMMISSION

Commission Bury Marie-Jeanne LAVIGNE
Commission Chaves Maria BRAUD
Commission Chicoutimi – Saguenay Frédéric DEVIE
Commission Guelendjik Katia LANGLOIS / Claude DUPUIS
Commission Hildesheim Lina DUPUIS
Commission Hoffman Estates Danielle ROCHE
Commission Ségou Guy DEVAUD
Commission Turda Jean-Claude DUMAINE
Commission Vitoria Annette LEBLOND

SALARIÉES

Chargée de projets Relations Internationales Enora BETAUX
Chargée de Missions Sophie DULAC

Au sein du Comité, une commission a été créée par jumelage. Elle est constituée de bénévoles qui, en relation avec leurs partenaires de l’autre ville, proposent et réalisent des projets d’échanges, avec l’appui des salariées de l’association.

Chaque année, au cours du dernier trimestre, les commissions élaborent les projets pour l’année suivante, sur la base des propositions faites par ses partenaires. Elles fixent les objectifs et les modalités ainsi que les budgets prévisionnels. L’ensemble des projets et leur budget est étudié par le Bureau de l’association, puis validé par le Conseil d’Administration. Celui-ci est composé de 27 membres (24 élus parmi les bénévoles et 3 élus nommés par le maire d’Angoulême).

Le Conseil d’Administration se réunit 4 fois par an. Il élit un Bureau exécutif qui peut s’élargir en fonction des sujets traités lors de ses réunions. Le Conseil d’Administration est renouvelé par tiers tous les 2 ans lors d’une Assemblée Générale élective. Une Assemblée Générale ordinaire réunie chaque année, présente les bilans annuels aux adhérents et partenaires.