Festival BD du cinquantenaire

Le Festival International de la Bande Dessinée a 50 ans cette année ! Le CDJA s’efforce chaque année de mettre en lumière des artistes de nos villes jumelées et de leur permettre de découvrir Angoulême dans ce contexte unique.

Cette année, c’est Sean Dove, un auteur qui nous vient de Hoffman Estates, qui nous rejoint et vient exposer son travail à la Maison des Jumelages.

Sean avait participé en 2020 au concours Ville d’Après lancé par la Ville d’Angoulême dans les réseaux des villes créatives et des villes jumelées à Angoulême. Après avoir découvert son univers dans ce concours, nous sommes ravis d’exposer ses planches à l’occasion du FIBD.

Sean est présent à Angoulême du 25 au 30 janvier. Son programme comprend des ateliers auprès d’élèves d’écoles primaires, des séances de dédicaces, mais aussi une découverte du festival, puis de la région.

Si vous souhaitez rencontrer Sean, retenez deux rendez-vous :

  • jeudi 26 janvier à 18h à la Maison des Jumelages pour l’inauguration de son exposition (merci de vous inscrire auprès du bureau si vous souhaitez nous rejoindre lors de cet événement)
  • vendredi 27 janvier, de 17h à 19h, sur Le Pavillon d’Angoulême (71bis rue Hergé à Angoulême) pour une séance de dédicaces

Quant à son exposition, elle sera visible en accès libre, à la Maison des Jumelages, du 27 au 29 janvier, de 10h à 17h30.

Exposition « And thank you for flying » the art of Sean Dove

D’une métropole arriérée, « protégée » à contrecœur par une bande de frères robots, à des terres lointaines peuplées d’énormes kaiju (monstres japonais), And Thank You for Flying est votre billet à travers le paysage illustré de l’artiste de Chicago Sean Dove. Il explore les mondes de la bande dessinée pour enfants, avec des personnages hauts en couleurs et de l’illustration narrative. Incluant des pages de Brobots, Godzilla Rivals : Biollante vs. Destoroyah, Chicago Land, et plus encore.

Entrée libre et gratuite, à la Maison des Jumelages (2 av. de Cognac, Angoulême)

Biographie

Sean Dove est né à Honolulu, Hawaï, mais a vécu la majeure partie de sa vie dans la ville universitaire d’Ann Arbor, Michigan. En 2003, il a déménagé pour suivre les cours de l’École de l’Institut d’art de Chicago et est devenu le directeur artistique de Devil’s Due Publishing. En 2009, il se consacre à plein temps à l’illustration et à la création de bandes dessinées.

Le travail de Sean a été présenté dans Time Out Magazine, McDonalds, Gallery 1988. Il a travaillé avec plusieurs éditeurs, notamment Dark Horse, Lion Forge et Boom. Sean a remporté le prix 2018 de l’aventure la plus épique de Kids’ Comics et un prix 2016 de Parents’ Choice Fun Stuff pour sa série BroBots de Oni Press.

Le prochain livre de Sean, Godzilla Rivals : Biollante Vs. Destroyah est prévu pour mai 2023 et sera écrit par Nick Marino, publié par IDW Publishing.

s d

s d

Répondre