Comme chaque année, le CDJA s’investit pleinement dans les événements locaux liés au Joli Mois de l’Europe en Nouvelle Aquitaine. Une belle occasion de faire découvrir nos actions en faveur de la mobilité européenne en faveur de la jeunesse. Une occasion également de se retrouver une fois de plus avec les associations partenaires, notamment le CIED des Charentes et TERA Maison de l’Europe de la Charente.

Pour célébrer l’Europe ensemble, deux dates sont à retenir particulièrement :

  • Mercredi 18 mai à 18h, au bar le Point Carré (Angoulême) : apéro international. Un moment convivial pour échanger sur les mobilités européennes, les expériences de vie en voyage, mais aussi l’occasion de rencontrer des jeunes actuellement en mobilité. D’ailleurs, Nuria, jeune espagnole en stage en CDJA jusqu’à la fin du mois de juin, partagera son expérience de mobilité à Angoulême et en profitera pour présenter ses actions au sein du CDJA.
  • Mercredi 25 mai, à partir de 14h, au parc de loisir de Fregeneuil : après midi international. Venez découvrir l’Europe au travers de jeux et d’animations pour toute la famille. En fin de journée, profitez d’un concert live en plein air.

Lors de cet après midi du 25 mai, nous vous proposerons de danser l’Europe ! En effet, la France, dans le cadre de sa présidence du Conseil de l’Union européenne, a offert une chorégraphie européenne.

Il s’agit d’une chorégraphie simple et accessible à tous. Barbara, professeur de danse et fitness à Espace Tempo Angoulême, nous guidera dans la réalisation de cette danse commune.

Vous souhaitez participer et danser avec nous? Alors rendez-vous le 25 mai à Fregeneuil! En attendant, vous pouvez vous entrainer grâce à la vidéo ci-dessous.

s d

s d

Répondre