Frédéric Devie, bénévole au CDJA et professeur au lycée professionnel St Joseph l’Amandier, revient sur son déplacement à Hoffman Estates, dans le cadre du festival Bon Appétit.

« La présidente du comité des jumelages d’Hoffman Estates, Lilian Mosier, m’a contacté en 2018 afin de prospecter pour trouver un enseignant de pâtisserie intéressé par une participation au prochain festival de la gastronomie, le  » Bon appétit » dans notre ville jumelle américaine à Pâques 2019.
Les cannelés et Paris- Brest du chef Sylvain Demarais ont conquis les palais outre-atlantique et nous avons été invités à l’édition suivante avec deux élèves, à Pâques 2020… Manifestation remise deux années de suite, covid oblige…

Du 16 au 23 avril 2022, notre délégation de quatre personnes du lycée hôtelier  » l’amandier » s’est donc rendu à Hoffman estates.
Après la visite de la ville et celle de Chicago, nous nous sommes attelés pendant deux journées à la réalisation de 300 mini-quiches Lorraines, 300 tartes au citron meringuées et 300 noix charentaises.
Dégustations très appréciées par les participants à ce festival gastronomique.
Sylvain a également enregistré une démonstration de fabrication de quiche lorraine puis nous sommes allés cuisiner une journée chez l’habitant, repas gagné lors d’une tombola organisée par le comité des jumelages d’Hoffman.
Séjour de visite, de réalisations gastronomiques et de convivialité américaine fort appréciées par la délégation angoumoisine. »

s d

s d

Répondre