Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, nous avons pu accueillir à nouveau des amis de Hildesheim. Quatre coureurs sont venus participer aux Foulées d’Angoulême : Rochus Souan, du Arbeitskreis, et trois jeunes athlètes du club Eintracht, Finn-Jona Loddoch, Anne Marie Petersen et Saskia Peuke, qui ont été hébergés dans les familles du club Grand Angoulême Athlétisme (G2A).

Gageons que ce second contact entre les deux clubs, après la rencontre en visio en décembre 2019, va leur permettre d’envisager des échanges entre les jeunes.

En attendant, les scores réalisés ont été de fort bon niveau:  34’31” pour Finn-Jona, 45’36” pour Anne Marie et 1h03’26” pour Rochus. Saskia de son côté avait intégré l’équipe des “pom-pom-girls” du Comité des Jumelages.

Pendant leur séjour, les athlètes ont pu découvrir Angoulême, ses monuments et murs peints grâce à une visite guidée par Marie-Jeanne Lavigne, le Musée de la BD et les bords de Charente, et ont confectionné leur propre chocolat aux ateliers de Letuffe à Trois-Palis. Des moments conviviaux avec les membres du CDJA et des entraînements sportifs avec l’équipe de G2A étaient également au programme.

Merci à tous nos bénévoles et partenaires qui ont rendu ce séjour possible et si agréable pour nos amis allemands. Nous espérons pouvoir accueillir une nouvelle délégation, de plusieurs villes jumelées cette fois, pour les Foulées 2022!

cja

cja

Répondre