ActualitéBlogHildesheim

Accueil de Mme la Consule Générale d’Allemagne

Par 24 août 2021Aucun commentaire

La Commission Hildesheim s’était mobilisée pour se tenir aux côtés de nos amis de l’aéroclub d’Angoulême lors de l’accueil de 4 avions et 12 personnes du 19 au 22 août.

Las ! Les conditions météorologiques en Allemagne ont rendu ce déplacement impossible. Or, comme le dit une sage maxime chez les aviateurs : « Mieux vaut regretter d’être au sol que regretter d’être en l’air »… Et donc les aviateurs allemands ne sont pas venus.

Madame Stefanie Zeidler, Consule Générale d’Allemagne à Bordeaux, qui avait prévu de venir à Angoulême le samedi 21 pour cette occasion, n’a pas renoncé à son déplacement. Monsieur le Maire Xavier Bonnefont et Monsieur Gérard Désaphy (Ville créative et francophonie) l’ont accueillie en compagnie de Jean François Vivier, représentant l’aéroclub et Lina Dupuis représentant le CDJA et la Commission Hildesheim. Madame Zeidler a juste pris ses fonctions en juillet et cet entretien a été pour elle l’occasion de découvrir un peu notre ville, ses activités, et ses jumelages.

Elle était ensuite attendue à l’aéroclub où était organisée une visio avec les aviateurs allemands cloués au sol, et a pu échanger avec ses compatriotes. Elle a félicité les équipes des deux côtés pour leur engagement dans le jumelage.  Après avoir visité l’atelier, elle a terminé en beauté par un survol de la ville que le président de l’aéroclub a proposée. Le ciel était dégagé sur Angoulême !

Ce n’est que partie remise. Le déplacement des Allemands est simplement repoussé au weekend du 9 au 12 septembre. Croisons les doigts (serrons les pouces, comme on dit en Allemagne) pour que cette fois-ci aucun front froid, aucune méchante dépression ne vienne contrecarrer les projets. Il s’agit du weekend des Foulées d’Angoulême ; or, à cette occasion, un autre groupe de Hildesheim sera là aussi : nous attendons 4 athlètes du club d’athlétisme Eintracht et un membre du groupe de travail Angoulême (l’équivalent de notre Commission Hildesheim) qui viendront courir les 10 km.

 

Article rédigé par Lina Dupuis, Vice-Présidente du Comité des Jumelages et Responsable de la Commission Hildesheim.

cja

cja

Répondre