Cette année, ce sont les contes traditionnels maliens, roumains et américains qui sont à l’honneur de l’animation Du Conte en Bulles.

Comme l’an passé, nous avons proposé à trois classes d’écoles primaires de participer au projet. Durant le mois de novembre, les élèves ont découvert avec leur professeur un conte traditionnel. Puis, accompagné par illustrateur, ils ont donné leur vision de ce conte au travers de la création d’une planche de bande dessinée.

Ainsi, les élèves de CM2 de l’école Jean Moulin ont étudié un conte américain, tandis que deux classes de l’école Jules Ferry ont travaillé sur un conte roumain et un conte malien.

Les travaux des élèves seront exposés à l’espace Franquin, salle PACES (ancienne bibliothèque pour enfant, entrée par la place Saint Martial) samedi 19, mardi 22 et mardi 29 décembre de 14h30 à 17h.

Lors de ces trois après midi, venez découvrir les traditions lors des fêtes de fin d’année dans ces trois pays. Des lectures de contes pour enfants seront également proposées.

L’entrée est gratuite, sur inscription auprès du Comite des Jumelages.

s d

s d

Répondre