Une ambiance studieuse règne cette semaine au bureau du Comité des Jumelages. Huit auteurs de BD en herbe travaillent actuellement à la création d’une bande dessinée sur le thème de la solidarité internationale et nous livrent ainsi leur vision du monde de demain. Cette BD, créée de concert avec les jeunes de Vitoria-Gasteiz, sera exposée prochainement à Angoulême.

Ce projet entre dans le cadre d’un appel à initiatives lancé par le FONJEP et les Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, dont l’objectif est de soutenir les nouvelles manières d’interagir dans ce contexte de crise sanitaire. Ainsi, jeunes français et espagnols se rencontrent par dessins interposés et échangent sans parole sur leur vision du monde et de l’avenir.

A Vitoria-Gasteiz, Alex Fernandez, auteur et illustrateur, guide le groupe de jeunes dans la création de cette bande dessinée. A Angoulême, c’est Cédric Fortier, également auteur et illustrateur, qui accompagne notre petit groupe.

Nous sommes impatients de vous présenter le travail réalisé, et pourquoi pas, de rencontrer les jeunes espagnols (dans un futur sans covid…)!

s d

s d

Répondre