Skip to main content

Les membres de la communauté portugaise installée à Angoulême et son agglomération souhaitent depuis longtemps  qu’un jumelage s’instaure avec une ville de la région dont la plupart d’entre eux sont originaires, « Tras os Montes », dans le nord du Portugal .

Les préliminaires d’un accord de jumelage avec la ville de Chaves sont en cours. Afin de découvrir cette ville, une soirée conviviale a été organisée le 13 avril au Comité des Jumelages Angoulême – Villes Etrangères (CDJA).

Une cinquantaine de personnes, élus, membres de l’Association Amitiés Franco-Portugaises d’Angoulême et de la Charente (AAFPAC) et du CDJA, personnes intéressées par la création de ce nouveau jumelage se sont réunies autour d’un apéritif dînatoire, préparé par l’AAFPAC, présentant des spécialités culinaires très variées et familiales. Un vrai régal apprécié de tous ! Un grand merci aux cuisinières qui n’ont pas ménagé leur peine.

Avant de passer à la dégustation de produits et plats typiques, Maria de Jesus Braud Ribeiro, en bon professeur qu’elle fut longtemps, avait présenté avec talent la ville de Chaves, sa région, le pays et ses particularités, mais aussi les temps forts de l’histoire du Portugal, jusqu’au 25 avril 1974, date de la « révolution des œillets » qui mit fin à la dictature qui opprima le pays pendant 50 ans, contraignant  une grande partie de la population  à émigrer vers le monde entier.

Nous sommes ravis que de nombreuses personnes soient prêtes à s’investir dans ce jumelage en devenir! 

cja

Répondre