Du 4 au 6 décembre 2015, une délégation de 32 personnes d’Angoulême s’est rendue à Vitoria-Gasteiz à l’occasion de la fête œnologique ArdoAraba qui se déroule chaque année dans la ville depuis 2002.

A la descente de l’autocar, nous attendaient Pilar Cengotita notre correspondante à la Mairie de Vitoria, Chema de la Chambre de Commerce, Esteban (notre stagiaire 2014-2015) et ses parents. 

Nous avons été reçus à la Mairie par l’adjoint au Maire Borja Belanda et des membres du Conseil Municipal. L’Office du Tourisme a offert à chaque participant une riche documentation sur la ville.

Après le déjeuner à l’école hôtelière Egibide, partenaire du Lycée hôtelier Saint-Joseph l’Amandier, Montse Benito, notre correspondante bénévole, nous a fait découvrir sa ville.

Dans la soirée chacun a pu déguster à sa guise  les « pintxos » et  les vins de la Rioja proposés dans les 4 carpas (bulles) ou dans les nombreux bars et partager ainsi ce moment de fête avec les « vitorianos ». 

Le lendemain une excursion dans la Rioja Alavesa (Bodegas Ysios, Laguardia et son Musée du vin : « Villa Lucia », Elciego) et dans la province de La Rioja (Haro et ses Bodegas Bilbainas, la cave Ortubia dans le charmant petit village de Villalba de Rioja) a complété notre découverte de la filière viticole de cette région.

Le troisième jour, sur le chemin du retour, un arrêt à Saint Sébastien nous a permis de respirer l’air marin et de faire les derniers achats dans la vieille ville. Le déjeuner dans une cidrerie fut une autre découverte pour certains d’entre nous. 

De l’avis de tous ce fut un agréable voyage.

cja

cja

Répondre