Skip to main content

Une délégation du Comité des Jumelages Angoulême – Villes Etrangères s’est rendue à Bury, ville jumelle anglaise, du 20 au 23 octobre. Elle était composée de Christine Granet, Présidente, Marie-Jeanne Lavigne, Vice-Présidente, et Auriane Métay, animatrice-appui au développement. Après avoir rapidement visité Liverpool, la délégation s’est déplacée à Bury afin d’y rencontrer ses homologues du BMTCA (comité des jumelages de Bury) et de potentiels partenaires.

Les membres de la délégation ont eu le plaisir d’être accueillis au Bury College par Charlie Deane, directeur, ainsi que par des représentants des différentes filières proposées par ce pôle universitaire qui compte 10 000 étudiants. Les membres du BMTCA et Joe Walk, Vice-Président, ont ensuite organisé un déjeuner au restaurant d’application du Bury College, le Three Seasons, auquel étaient conviés Joan Grimshaw, conseillère municipale accompagnée de son mari, des représentants du Bury College et la délégation du CDJA.

Des réunions ont également été mises en place avec le Mosses Centre, centre social, le Bury Music Service, service de musique auprès des établissements scolaires, et le restaurant Eagle and Child qui accompagne des jeunes dans leur formation professionnelle. La délégation a eu le grand plaisir de retrouver les membres d’Absolute Stereo, leur manager et sa femme, accueillis à Angoulême en mai dernier lors de la fête de l’Europe.

Nous espérons que ces rencontres permettront à nos deux villes de bâtir de nouveaux projets et tenons à remercier toutes ces personnes pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation.

cja

Répondre