Skip to main content

A l’occasion du FIBD 2024, le CDJ accueille, Maria et Ileana Surducan venant de Cluj Napoca, ville proche de Turda en Roumanie.

Les deux autrices ont l’habitude de publier en français, langue qu’elles ont appris notamment à l’Institut Culturel Français de Cluj.  Elles réalisent des ouvrages jeunesse qui témoignent de manière poétique des mythes et traditions de leur région.

Elles seront présentes sur Angoulême du 23 au 28 janvier 2024.

Maria et Ileana se prêteront au jeu des ateliers dans les écoles d’Angoulême, comme chaque auteur invité par le CDJ les précédentes années.
Par ailleurs, vous pourrez rencontrer les deux autrices lors de plusieurs temps forts :

  • jeudi 25 janvier 2024, de 17h à 18h30 : dédicaces au Pavillon d’Angoulême (rue Hergé)
  • vendredi 26, de 10h à 11h30 : dédicaces au Pavillon d’Angoulême
  • vendredi 26, 16h – 18h : dédicaces au Pavillon d’Angoulême
  • samedi 27, 10h – 11h30 : dédicaces au Pavillon d’Angoulême
  • samedi 27, de 14h à 16h : dédicaces au Pavillon d’Angoulême
  • samedi 27 à 18h : rencontre autour de la fresque collective Créatures et merveilles de Transylvanie à la maison des Jumelages (2 av. de Cognac)
  • dimanche 28, 11h30 – 13h : dédicaces au Pavillon d’Angoulême
  • dimanche 28, 14h – 17h : dédicaces au Pavillon d’Angoulême

Samedi 27 janvier 2024 : atelier BD gratuit

Toujours dans le cadre de l’accueil de Maria et Ileana Surducan, le collectif d’auteurs Café Creed propose un atelier BD à la maison des jumelages samedi 27 janvier de 14h à 18h.

Participez à la création d’une œuvre murale avec deux auteurs de BD sur le thème des créatures et merveilles de Transylvanie !

Accès et temps de participation libre
Tous publics (enfants et adultes)
Gratuit, sans inscription

La carte des off

Conçue en partenariat ZaïZaï Radio x Magelis et réalisée par Morgane Parisi, la carte des off du FIBD est disponible en version papier au Pavillon UNESCO d’Angoulême.

Edit du 08 février 2024

L’édition 2024 du FIBD a été un succès aussi bien pour les autrices lors de leurs temps de présence au Pavillon d’Angoulême que pour l’atelier BD à la maison des jumelages. Quant aux ateliers scolaires, ils sont toujours aussi satisfaisants aussi bien pour les enfants que pour leurs enseignants.

Le FIBD 2024, c’est aussi une belle rencontre avec Maria et Ileana, rencontre rendue possible grâce à l’Institut français de Cluj que nous remercions vivement.

s d

Répondre