Christiane Lamy, responsable du Arbeitskreis (groupe de travail), composé de bénévoles, en charge des relations entre Hildesheim et Angoulême, nous envoie de ses nouvelles, en complément de celles envoyées par Oliver Rösner la semaine dernière.

« Peu de changements ici, les règles actuelles de confinement restent en vigueur jusqu’au 19 avril (fin des vacances scolaires). Le gouvernement se réunit le 14 avril pour voir les mesures à prendre (écoles, commerces, confinement allégé…) Tout dépendra de l’évolution des courbes de nouvelles contaminations qui semblent un peu baisser. Nous devrions en savoir plus après Pâques. Beaucoup pensent que tout sera prolongé jusqu’au 4 mai.

Les chiffres publiés ce matin [3 avril] dans le journal pour le Landkreis : 349 personnes (8 de plus qu’hier) en quarantaine et 4 personnes contaminées soignées à l’hôpital. 26 de ces personnes habitent à Hildesheim.

– 105 personnes contaminées sont guéries et quittent la quarantaine de même que 395 personnes en contact non infectées ;

– actuellement 75 personnes contaminées et 278 personnes soupçonnées d’infection.

Les jardineries et magasins de bricolage doivent rouvrir samedi (ils étaient restés ouverts dans d’autres Länder). Pas de déplacements touristiques ni de visite à la famille pour les fêtes de Pâques. Beaucoup de personnes qui ne peuvent pas travailler à la maison sont en chômage partiel et la situation est de plus en plus difficiles pour les petites et moyennes entreprises.

Je vois ma fille qui habite à 5 mn de chez nous de temps en temps mais ni mon fils, sa compagne et ma petite-fille de 5 ans et demi depuis début mars.

J’espère que vous allez bien en cette période difficile pour tous.

Bon courage et bien à vous,

Christiane »

Merci à Christiane et bon courage à elle !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn