Exposition « Hildesheim – Angoulême – Pavie », Regards sur le patrimoine culturel européen

Exposition Valentina Principe mai 2018

Une exposition dans le cadre du Joli Mois de l’Europe 2018

Venez découvrir le patrimoine culturel de Hildesheim (Allemagne), Pavie (Italie) et Angoulême, par le biais d’une exposition des illustrations et aquarelles originales de Valentina Principe, dessinatrice romaine, angoumoisine d’adoption. Une ode aux couleurs, aux formes, aux traits, aux techniques que l’artiste a su harmoniser avec sa perception des trois villes … qui vous invite à la diversité et au partage culturel…
Valentina Principe est née à Rome en 1979. Elle commence tout d’abord par étudier les Lettres et la philosophie, mais la fibre artistique vibre en elle, c’est pourquoi elle s’inscrit à la Scuola Internazionale di Comics de Rome en 2000.
En 2009, elle bénéficie d’une opportunité de mobilité en intégrant la Maison des Auteurs d’Angoulême où elle y effectuera une résidence de 7 mois.

En 2010, Valentina Principe réalisera les illustrations d’un carnet de voyage intitulé Hildesheim (Allemagne), Pavie (Italie) et Angoulême, rédigé par des lycéens des 3 villes ; un projet mis en place par le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Étrangères (impression du carnet en 1500 exemplaires, vendus dans les 3 villes) visant la sensibilisation des jeunes au patrimoine culturel européen et la valorisation du savoir-faire d’Angoulême dans le domaine de l’Image.
Depuis lors, Angoumoisine d’adoption, elle développe un grand intérêt pour le dessin de paysages et patrimoine urbains.

Depuis 2012, elle collabore avec la galerie Art Image d’Angoulême.

Info pratiques

L’exposition sera visible du 7 mai au 2 juin 2018, à l’Office de Tourisme du Pays d’Angoulême

7 bis rue du Chat, Place des Halles, Angoulême

Entrée libre et gratuite

Renseignements au

05 45 95 16 84

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn