Skip to main content

La fête de Sainte Madeleine (Magdalenenfest) a lieu à Hildesheim tous les ans mi-juin dans une roseraie, magnifique jardin situé entre deux sites classés patrimoine mondial UNESCO : l’église Saint Michel et la Cathédrale.

Hildesheim a convié ses villes partenaires à venir exposer des produits à la vente les 11 et 12 juin 2016. A  cette occasion, des producteurs charentais ont proposé dans ce cadre bucolique des spécialités du terroir : terrines et pâtés de la Maison Lapierre-Ody, fromages de chèvre de la Maison Jousseaume et confitures et chutneys de Pierre Cornelis.

Le Comité des jumelages Angoulême -Villes Etrangères a apporté son aide aux producteurs pour l’organisation du voyage, la logistique, les traductions des présentations des produits afin que notre terroir soit présent aux côtés de l’Italie, l’Indonésie et la Russie. Jacques Grattepanche et son épouse ont effectué le voyage et proposé les produits aux visiteurs de la fête.

Ce fut une belle réussite sous le signe de l’amitié, la convivialité, bien que les conditions atmosphériques aient perturbé le dimanche après-midi.

Nous remercions la Ville et nos amis de Hildesheim pour leur accueil chaleureux.

cja

Répondre