La célébration du 20ème anniversaire de jumelage entre Angoulême et Hoffman Estates (Etats-Unis) a débuté dès le mois janvier par l’accueil de Geoff Bevington, illustrateur, pendant le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Il a ainsi animé 2 ateliers au sein d’établissements scolaires et réalisé une fresque murale sur le Quartier Jeunesse Chais Magelis avec l’aide de nombreux artistes en herbe.

 En mars, le Lycée Technologique et Professionnel Saint Joseph l’Amandier de Saint Yrieix, en partenariat avec le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Étrangères, a accueilli durant une semaine 5 étudiantes du Elgin Community College (de 22 à 58 ans) et deux chefs instructeurs. Au programme de ce séjour gastronomique : réalisation d’un « dîner Cognac » pour 50 convives, démonstrations en cuisine lors des portes ouvertes du lycée hôtelier, visites d’entreprises et dégustations de produits locaux, et accueil officiel à la Mairie d’Angoulême.

 Les festivités continueront en avril avec le départ d’une délégation municipale à Hoffman Estates du 16 au 23 avril, composée de :

– Xavier Bonnefont, Monsieur le Maire d’Angoulême
– Sa conjointe

– Elisabeth Lasbugues, conseillère municipale en charge du jumelage, de la coopération internationale, du protocole et du comité des fêtes
– Florent Gaillard, directeur des Archives et du Musée du Papier d’Angoulême

Ils seront accompagnés d’une délégation du Comité des Jumelages Angoulême – Villes Étrangères représenté par Christine Granet, Présidente, et des membres actifs de la commission Hoffman Estates. 

Au programme de ce déplacement protocolaire : signature d’une nouvelle charte d’engagement entre les deux villes, visites d’entreprises, du campus, du poste de Police et de la caserne de pompiers.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn