Présentation :

Je m’appelle Iñigo Bilbao, j’ai 27 ans et je viens, comme mon nom l’indique, de Bilbao. J’ai commencé mes études au Collège/Lycée Français de Bilbao. Plus tard, à l’université, j’ai suivi un parcours en Gestion d’Entreprises à la Chambre de Commerce de Bilbao, dont une année à La Rochelle à l’École Sup de Co où j’ai obtenu mon diplôme. Je me suis spécialisé en Commerce International et en Finance. Récemment,  j’ai obtenu un Master en Direction Financière à la Chambre de Commerce de Bilbao en partenariat avec l’ESIC Marketing & Business School.  

Je vais faire partie du Comité de Jumelages Angoulême-Villes Étrangères en tant que stagiaire pendant 6 mois, afin d’aider la Commission de Vitoria dans ses projets.

Pourquoi as-tu choisi Angoulême ?

Après avoir reçu la bourse Global Training de la part de la Chambre de Commerce de Vitoria, les responsables de formation étaient intéressés par mon profil. Parmi plusieurs candidats, ils m’ont recommandé auprès de la Mairie de Vitoria et du Comité de Jumelages dû à mes compétences et mon niveau de français.

En quoi va consister ton stage ?

Mes missions sont les suivantes :

  • Faire connaissance de la structure et du fonctionnement du Comité de Jumelages
  • Aider la Commission de Vitoria et le Comité dans ses différentes démarches et activités
  • Dynamiser les relations entre Vitoria et Angoulême
  • Participer à l’organisation du Festival de la Bande Dessinée
  • Préparer l’anniversaire des 50 ans du jumelage Angoulême-Vitoria
  • Préparer plusieurs initiatives concernant des entreprises et associations d’Angoulême et Vitoria, notamment dans le domaine de l’image

Quels sont tes projets après le stage ?

Comme je viens d’obtenir un master en finances, mon objectif est de trouver un emploi dans ce domaine. Si j’ai l’opportunité j’aimerais intégrer une entreprise ouverte à l’international.  

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn