En 2015 à  Hildesheim on célèbrera les 1200 ans d’existence de la ville, et ce sera aussi le 50ème anniversaire du jumelage entre nos deux villes. Regine Göpel (Université populaire et groupe de travail Angoulême) et Oliver Rösner (Ville de Hildesheim, en charge des relations internationales) ont été reçus à Angoulême du 16 au 19 novembre. Ils répondaient à l’invitation du Comité des Jumelages, pour une rencontre de travail qui avait pour objet de préparer les festivités de 2015.

La ville de Hildesheim invite le Maire d’Angoulême et une délégation officielle, ainsi qu’un groupe d’adultes pour la période du 18 au 24 juin, mais aussi des exposants, des artistes (musique, graphisme) pour animer la fête dans les jardins St Magdalenen et la nuit de solstice de l’Université.

Pour sa part, le Maire d’Angoulême souhaite accueillir le Maire de Hildesheim en septembre au moment du circuit des remparts ; le Comité des Jumelages recevra à la même période un groupe d’adultes, et a lancé l’invitation pour une participation allemande aux Gastronomades en novembre 2015. Mais d’autres sujets ont été abordés, comme la nécessité de maintenir un échange entre jeunes scolaires, l’aide aux étudiants en recherche de stage à l’étranger…

Et maintenant, tous au travail, afin que 2015 soit une grande année dans nos relations avec Hildesheim ! Nous devons bien cela à ceux qui ont créé ce jumelage. Le CDJA a déjà commencé à collationner les documents sur les premières rencontres auprès de ceux qui y ont participé, dans le but de faire une exposition lors de la fête de l’Europe en mai 2015.

 

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn