Envie de rencontrer des jeunes d’autres pays? de découvrir d’autres cultures à la porte de chez vous?

Le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Etrangères (CDJA) vous propose de participer à un échange européen sur le thème du gaspillage alimentaire.

Quand? Dimanche 5 au Samedi 11 octobre 2014

Où ? À Eymoutiers (au Centre du Chambon) sur toute la durée du séjour

Pour qui ? Jeunes charentais entre 18 et 30 ans

Avec qui ? Des jeunes de Turda (Roumanie), Vitoria Gasteiz (Espagne) et Wieliczka (Pologne)

Combien ça coute ? Pour des questions d’assurance, l’adhésion à l’association est obligatoire (15€). Tous les autres frais (hébergement, transport, activités, restauration) sont pris en charge par le CDJA.

Le thème : Gaspillage alimentaire

Près de 50 % d’aliments sains sont gaspillés chaque année dans l’UE, par les ménages, les supermarchés, les restaurants et la chaîne alimentaire, alors que 79 millions de citoyens vivent au-dessous du seuil de pauvreté et que 16 millions dépendent de l’aide alimentaire d’œuvres de charité. 2014 a été choisi comme l’année européenne de  « Lutte contre le gaspillage alimentaire ». Le but de cette rencontre c’est aussi d’échanger des bonnes pratiques et savoir-faire !

Que va-t-on faire ? Atelier cuisine 0 déchet, atelier compostage, création numérique, visite au Jardin du Bandiat, soirées à thème européennes, …. tout un programme d’activités en lien avec la thématique.

Date limite d’inscription : mercredi 1er octobre 2014

Pour vous inscrire, ou obtenir de plus amples informations, vous pouvez nous contacter par téléphone (05 45 95 54 72) ou bien remplir ce formulaire

Nom Prénom / Name

Email

Sujet / Subject

Message

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn