Lorsque le dessinateur Bill Watterson annonça la fin de sa bande dessinée immensément populaire, ce fut un choc pour les fans de Calvin et Hobbes à travers le monde. Malgré l’absence quotidienne du petit garçon et de son tigre dans les journaux, les admirateurs ont appris à faire avec. It’s a Magical World (Quel monde merveilleux !) permet de retrouver tout le plaisir de revisiter ces personnages inoubliables.
Les fans de Calvin y verront leur garnement préféré faire des siennes avec son fidèle compagnon à rayures, ses parents à bout de nerfs, sa camarade de classe Susie Derkins, la sévère institutrice Mlle Wormwood, ou encore Rosalyn, la baby-sitter débordée. Ce recueil en couleurs des planches du dimanche rassemble tout ce qui fait la magie de la série : Calvin transformé en luciole réveillant Hobbes avec la lueur de sa lampe torche ; le courageux Spaceman Spiff traversant des galaxies hostiles en affrontant son père métamorphosé en insecte géant ; ou encore les inoubliables sculptures de neige de Calvin, toujours plus créatives.
Il n’existe pas de meilleure façon pour les fans de Watterson de retrouver l’esprit unique et l’humour tendre de leur bande dessinée favorite.