Skip to main content
BibliothèqueEn anglaisEnfants

Thumbelina

Par 24 juin 2025juillet 9th, 2025Aucun commentaire

Thumbelina est si petite qu’elle dort dans une coquille de noix. Un jour, fasciné par sa beauté, un gros crapaud l’enlève et l’emmène dans les marécages. Commence alors pour la fillette une folle aventure faite de rencontres étranges.

Quand l’artiste-peintre et illustratrice française Ciou s’immerge dans l’univers du conte féérique du XIXe siècle « Poucette », de Hans Christian Andersen, cela donne un livre bilingue illustré inattendu !

L’interprétation que Ciou livre dans ce surprenant Thumbelina, ressuscite l’onirisme et la cruauté du monde d’Andersen dans un feu d’artifice de couleurs hypnotiques : entrer dans l’univers de Ciou, c’est accepter le bouleversement émotionnel, les non-dits qui dérangent, l’ordre qui émerge du chaos, et un esthétisme hors normes.

cja

Répondre