Comme chaque année, à l’occasion des Gastronomades, le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Etrangères saisit l’occasion d’inviter une à deux délégations professionnelles de la restauration de ses villes jumelées pour faire découvrir au grand public leurs spécialités culinaires et par la même leur culture.

Pour cette édition 2017, qui aura lieu du 24 au 26 novembre, les villes de Hildesheim (Allemagne) et Bury (Angleterre) proposeront une série d’animations par le biais de leur délégation :

  • Bury

Glen DUCKETT, chef et gérant du restaurant Eagle and Child accompagné de Josh BIRD, stagiaire responsable de salle et John HUNT, chef.

  • Hildesheim

Oliver SCHUBERT, chef pâtissier à la Walter Gropius Schule et sa collègue Lena GRÜNLING, accompagnés de deux étudiants Kevin FRICKE et Cedric ERTELT.

Ateliers scolaires

Vendredi 24 novembre, de 10h à 16h30, chaque délégation proposera deux ateliers des saveurs. Les élèves de Condorcet, François Lassagne, Bellevigne et Brossac pourront découvrir et préparer une recette typique et la faire déguster à leur famille à leur retour chez eux.

Démonstrations culinaires villes jumelées

Vendredi 24 novembre à 17h, c’est au grand public de venir assister à la démonstration culinaire de la délégation anglaise, sous le chapiteau du Marché des Halles.

Le dimanche 26 novembre à 10h, c’est au tour de la délégation allemande de prendre possession de la cuisine du chapiteau du Marché des Halles pour préparer et faire goûter au grand public une spécialité locale.

Ces démonstrations et dégustations sont gratuites, alors n’hésitez pas à venir goûter!

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn