Exposition « Il était une fois Ségou Sikoro »

Comité des Jumelages Angoulême - Exposition Ségou Sikoro - Panneaux 11 et 12

Comité des Jumelages Angoulême – Exposition Ségou Sikoro – Panneaux 11 et 12

Comité des Jumelages Angoulême - Exposition Ségou Sikoro - Panneau 9

Comité des Jumelages Angoulême – Exposition Ségou Sikoro – Panneau 9

Réalisation : A Chacun Ségou, CDJA

A l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance du Mali, l’association A Chacun Ségou et le Comité des Jumelage Angoulême – Villes Étrangères ont mis en exposition une série de cartes postales et de gravures prisent pendant l’époque coloniale à Ségou au Mali. Elle a été inaugurée en 2010, à Angoulême et à Ségou.
Quatre thèmes sont abordés : la topographie, les lieus, les activités, les loisirs.
Cette exposition est accompagnée de fiches outils donnant les clefs de compréhension du visiteur pour chaque panneau et d’un livret d’accompagnement.Cette exposition est mise à disposition aux associations, écoles, centres sociaux… sur demande. Merci de bien vouloir prendre contact.

 

 

 Exposition « 50 ans de jumelage Angoulême-Hildesheim »

Réalisation : CDJA

A l’occasion du 50ème anniversaire du jumelage entre Angoulême et Hildesheim, le Comité des Jumelage Angoulême – Villes Étrangères a mis en place une exposition retraçant ce demi-siècle d’amitié franco-allemande. Elle s’articule autour de quatre thèmes : échanges sportifs, échanges culturels, échanges de jeunes et rencontres citoyennes. Cette exposition, constituée de 11 panneaux bâchés de 74cm x 104cm, est mise à disposition des établissements scolaires, des associations et des centres sociaux de l’agglomération sur demande auprès du CDJA. Merci de bien vouloir prendre contact.
Panneau 1 échanges de jeunes