Signature de la charte de partenariat : 1969

Ville de l’est du Québec de 147 000 habitants, Saguenay est née de la fusion de trois arrondissements (Chicoutimi, ancienne ville jumelée avec Angoulême, Jonquière et La Bale) et de leurs secteurs périphériques.
Saguenay se démarque en développant la recherche et l’enseignement dans les technologies appliquées de l’énergie, de l’aluminium, de la forêt boréale, de la génomique et des sciences biomédicales. Elle mise aussi sur l’exploitation des ressources hydrauliques.
A ce jour, il n’existe pas de charte de partenariat détaillant des axes de travail, toutefois, un certain nombre d’actions sont mises en place.

groupe saguenay

 

Nos projets en cours et à venir :

Hôtellerie et restauration
Le Lycée Professionnel et Technologique Saint Joseph l’Amandier accueille chaque année des étudiants du CFP La Jonquière pour des stages professionnels, en partenariat avec le Comité des Jumelages.

Persévérance scolaire
Un projet professionnel a été mis en place entre l’Association Régionale des Missions Locales de Poitou-Charentes et les Carrefours Jeunesse Emploi de l’Abitibi et du Saguenay, en partenariat avec le Comité des Jumelages.
Ce projet a pour principal objectif d’échanger sur le fonctionnement et sur l’offre de service respective des deux réseaux en vue de lutter contre l’exclusion des jeunes du marché du travail.
Plusieurs missions ont été mises en place, dont une de la mission locale d’Angoulême à Saguenay : du 19 au 25 mai 2012

Action sociale
Lors d’une mission réalisée en Avril 2012, et de rencontres avec les associations de Saguenay, l’idée de mettre en place un échange de professionnels dans le domaine de l’action sociale est née. Un projet d’accueil d’associatifs de Saguenay d’ici fin 2013 est en cours.

Découvrez les images de Saguenay

 

Dernières actualités de Saguenay

Toutes les actualités de Saguenay