Signature de la charte de partenariat : 1996

À 20 km de l’aéroport international de Chicago (Illinois), Hoffman Estates est située dans la banlieue de la 2ème ville des Etats-Unis.

Ville pavillonnaire créée dans les années 1950 par un immigrant allemand du nom de Hoffman, elle offre tous les avantages d’une ville de banlieue avec l’espace, le calme, la verdure, la convivialité d’une communauté à taille humaine (50 000 habitants). De nombreuses industries sont installées à Hoffman Estates et ses environs : Ameritech (télécommunications), Sears (vente par correspondance), North Illinois University, Schneider (gestion de l’énergie), Motorola (électronique et télécommunications), Harper College, Kay cosmetics…

Nos projets en cours et à venir :

Hôtellerie et de la restauration
Les projets dans les domaines cités sont portés par le Lycée Professionnel et Technologique Saint Joseph l’Amandier, en partenariat avec le Comité des Jumelages
–    Du 16 au 26 mars, Angoulême accueillera des étudiants et chefs instructeurs américains  alliant organisation d’un repas américain à l’Amandier, visites culinaires et participation à des cours de cuisine
–    Du 6 au 21 avril, les lycéens français accompagnés de leurs professeurs organiseront un French Evening à Hoffman Estates et partiront à la rencontre de Grands Chefs américains
Deux autres temps forts sont prévus autour du thème de la gastronomie.
En savoir plus sur ce projet

Handicap
Pour travailler sur ce domaine, les deux villes ont choisi de s’appuyer premièrement sur un échange de professionnels, en confrontant leur rapport à l’approche éducative du handicap.
Beaucoup de méthodes appliquées actuellement en France (Teach) et maintenant  A.B.A. (Applied Behaviour Analysis – Analyse Appliquée du Comportement) qui consiste à stimuler les patients à longueur de journée, viennent des USA.
Une délégation de professionnels de Charente s’est rendue à Hoffman Estates du 23 au 30 avril 2011 et a accueilli en retour une délégation de Hoffman du 24 au 31 mars 2012.

Télécharger le compte rendu du 30 Mars 2012 sur le projet Handicap Découvrez les images de Hoffman Estates

 

Dernières actualités de Hoffman Estates

Toutes les actualités de Hoffman Estates