Hôtel de ville - Angoulême

Hôtel de ville – Angoulême

Au sein du Comité, une commission a été créée par jumelage. Elle est constituée de bénévoles qui, en relation avec leurs partenaires de l’autre ville, proposent et réalisent des projets d’échanges, essentiellement dans le domaine culturel, avec l’appui du chargé de projets relations internationales, salariée de l’association.
 
Chaque année, au cours du dernier trimestre, chaque commission élabore ses projets pour l’année suivante, sur la base des propositions faites par ses partenaires. Elle en fixe les objectifs et les modalités ainsi que le budget prévisionnel. L’ensemble des projets et leur budget est étudié par le Bureau du Comité puis validé par le Conseil d’Administration. Celui-ci est composé de 27 membres (24 élus parmi les bénévoles et 3 élus nommés par le maire d’Angoulême).
 
Le Conseil d’Administration se réunit 4 fois par an. Il élit un Bureau exécutif qui peut s’élargir en fonction des sujets traités lors de ses réunions. Le Conseil d’Administration est renouvelé par tiers tous les 2 ans lors d’une Assemblée Générale élective. Une Assemblée Générale ordinaire réunie chaque année, présente les bilans annuels aux adhérents et partenaires.