Nous avons reçu, il y a quelques temps déjà, quelques nouvelles de John, responsable à Bury du jumelage avec Angoulême.
« On a dit à toute la population de «s’isoler» et nous nous habituons à être confinés chez nous – nous l’appelons «lock down». Tout est fermé sauf les magasins d’alimentation, les supermarchés, les garages et les pharmaciens. Nous ne pouvons sortir que pour acheter de la nourriture et pour faire de l’exercice (une promenade locale ou une balade à vélo) mais nous devons à tout moment maintenir une distance de 2 mètres des autres personnes. Heureusement, j’ai toujours pu sortir pour une balade à vélo en solo près de chez moi la plupart du temps.

Pour l’instant, nous n’avons pas à montrer de documents et nous avons la liberté de mouvement, mais nous ne devons pas faire de déplacements inutiles. RESTER À LA MAISON ET SAUVER DES VIES est le message. Cela semble fonctionner car les routes sont très calmes et les villes désertes.

Pour autant que je sache, les membres du jumelage à Bury sont en bonne santé. Nos futures réunions et événements du comité ont été annulés jusqu’à nouvel ordre. La visite prévue de Schorndorf à Bury en avril a été reportée à la fin octobre. Nous croisons les doigts pour qu’elle ne soit pas annulée. »

John a toutefois une belle nouvelle à nous annoncer : il se marie prochainement ! Nous souhaitons beaucoup de bonheur aux futurs mariés.

Glen, gérant du pub Eagle and Child, continue avec son équipe de s’activer en cuisine et propose des plats à emporter ou à la livraison. Il a également débuté une collaboration avec une association locale et vient en aide aux sans abris de la région de Manchester. Nous vous donnerons bientôt plus d’informations sur cette belle initiative!

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn