Depuis jeudi 17 octobre, et jusqu’au 6 novembre, un stagiaire venu de l’une de nos villes jumelées s’est glissé parmi les équipes de la Mairie d’Angoulême. Il s’agit d’Oliver Rösner, en charge des relations internationales à la Mairie de Hildesheim. Oliver a fait le voyage depuis l’Allemagne avec la volonté de découvrir le fonctionnement des services municipaux « à la française ». Son programme (très chargé) va lui permettre d’en découvrir plusieurs : services Culture, Urbanisme, Guichet Unique, Allo Mairie, Archives ou encore Police Municipale. Il passera également une journée au Comité des Jumelages.

Un des objectifs de son séjour à Angoulême est de trouver des établissements de formation partenaires pour des échanges professionnalisants pour les étudiants de Hildesheim, mais aussi pour des jeunes d’Angoulême. Plusieurs rencontres dans des organismes de formation sont donc prévues. Oliver aimerait généraliser les échanges entre nos deux villes grâce au programme ERASMUS+, qui a rendu possible son stage à Angoulême.

Ce séjour est également l’occasion pour Oliver de faire de belles rencontres, et ce dès le début de son stage, quand il a eu la chance d’être accueilli par M. Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême.

Nous lui souhaitons un beau séjour et un stage enrichissant !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn