Le Comité des Jumelages et les Lynx d’Angoulême accueillent en ce moment 6 joueurs et entraîneurs de baseball et softball, arrivés directement de Hoffman Estates ! Le groupe est arrivé le 15 juillet et repartira le 23.

Cet échange fait suite à l’American Week, semaine dédiée à la découverte des sports américains, qui avait eu lieu à Angoulême en 2017 grâce à un partenariat entre le Comité des Jumelages, les Marauders et les Lynx. Hoffman Estates avait accueilli en retour un groupe de 6 joueurs et coaches des Lynx d’Angoulême pour une semaine d’échanges sur le baseball, en mai 2018. Il est donc tout naturel d’accueillir à nouveau des passionnés de baseball, mais aussi de softball. Parmi la délégation de cette année, nous avons la chance de retrouver Art Stevenson, coach de baseball, qui était déjà présent en 2017 pour l’American Week.

Au programme de la semaine : visites de la ville et de la région, du Musée de la Bande Dessinée, mais aussi de l’Hôtel de Ville, où le groupe a été reçu par Elisabeth Lasbugues, Adjointe au Maire au Développement des Arts et de la Culture. Mais le cœur du programme et la principale raison de cet échange, ce sont bien sûr les nombreux entraînements et animations sportives prévus toute la semaine. Pour finir son séjour en beauté, le groupe a participé ce week-end au tournoi de softball sur la plage d’Andernos-les-Bains.

Nous leur souhaitons une très agréable fin de séjour !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn