Du 14 au 23 juillet 2018, 5 coureurs à pied du G2A, âgés de 24 à 53 ans (dont 4 hommes et une femme) sont partis à Hoffman Estates , ville américaine de la banlieue de Chicago jumelée avec Angoulême, pour participer  à une course à pied qui a lieu là- bas tous les ans : la Aminata Health America Fest Half Marathon.

Ces 5 coureurs ont pu participer à cet évènement grâce à un des projets de la commission Hoffman Estates du Comité des Jumelages Angoulême – Villes Etrangères en partenariat avec le club d’athlétisme du G2A, et bien sûr de la « sister cities commission » d’Hoffman Estates, équivalent de notre comité des jumelages.

Ce projet vise à pérenniser un échange bisannuel entre des coureurs à pied de notre ville jumelle et des coureurs du club angoumoisin G2A. En 2017,  trois coureurs d’Hoffman Estates étaient venus participer aux Foulées d’Angoulême.  Une invitation va être envoyée à Hoffman Estates pour que des coureurs viennent participer aux Foulées d’Angoulême en mars 2019. Le logement se fait en famille et les Angoumoisins ont ainsi pu découvrir le mode de vie américain tout comme les Américains qui viennent à Angoulême découvrent notre mode de vie.

Les participants ont d’ailleurs tenu à nous partager leur expérience, par le biais d’un montage vidéo :

La commission Hoffman Estates a actuellement plusieurs projets sportifs en cours dont un avec le club de football américain des Marauders et un autre avec le club de baseball des Lynx, outre un projet gastronomie et un projet danse. C’est l’occasion, pour les participants à ces échanges, de partager des savoir-faire avec leurs homologues de la ville jumelée.

Ce sont des bénévoles qui participent aux commissions et élaborent les projets. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous rejoindre!

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn