Répondant à l’invitation du Maire de Guelendjik, une délégation officielle va se rendre dans notre ville jumelée russe du 31 mai au 5 juin à l’occasion de l’ouverture du « Carnaval », qui marque le début de la saison balnéaire dans cette ville au bord de la mer Noire.

Monsieur Bonnefont, invité d’honneur de cette manifestation, sera accompagné de Madame Lasbugues, adjointe à la culture; le Comité des Jumelages sera représenté par Madame Lina Dupuis, Vice-Présidente, Madame Michèle Faure, responsable de la Commission Guelendjik ainsi que Monsieur Claude Dupuis, membre du Comité. Deux cuisiniers angoumoisins, Erick Boux de La Cigogne et Hervé Colin de La Margelle, font aussi partie du voyage, et s’attelleront dès leur arrivée à la préparation du repas caritatif pour une centaine de convives. Ce dîner a pour objectif de récolter des fonds qui permettront de réaliser l’accueil de jeunes apprentis russes, qui viendront enrichir leur formation par des stages au Lycée Professionnel Saint Joseph l’Amandier.

Les relations qui unissent les deux villes ont célébré en 2017 leurs 40 ans d’existence. Ce sera pour Monsieur Bonnefont l’occasion de découvrir Guelendjik et d’exprimer l’intérêt qu’il porte aux relations de jumelage. La visite du Maire de Guelendjik, Monsieur Khrestin, est quant à elle programmée en septembre 2018 à l’occasion du Circuit des Remparts.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn