L’échange entre le collège Jules Michelet et l’IES Miguel de Unamuno de Vitoria, commencé l’année scolaire 2015-2016 sous l’impulsion de Solène Pagnoux, professeur d’espagnol, et Ana Herranz professeur de français, a repris cette année 2017-2018 après une interruption d’un an.

Après une semaine passée à Vitoria en octobre 2017, les collégiens de Jules Michelet reçoivent leurs correspondants du 5 au 12 mars 2018.

Mardi 6 mars les élèves de Vitoria et leurs correspondants d’Angoulême accompagnés de madame la Principale du collège Jules Michelet et des professeurs accompagnateurs, ont reçu un accueil chaleureux à la mairie en présence de Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême, Elizabeth Lasbuges, conseillère en charge des jumelages, Florent Gaillard directeur des Archives Municipales et également membres du Comité des Jumelages.

Après la présentation de l’histoire de l’hôtel de ville par Florent Gaillard et le mot d’accueil de Mr le maire, tous ont partagé le verre de l’amitié.

Chaque collégien a reçu un souvenir d’Angoulême (un sac et un agenda illustrés de dessins d’un auteur de BD, un stylo et une clé USB).

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn