En ce début d’année 2018, le CDJA a réitéré son invitation au partage de la traditionnelle galette des rois auprès des partenaires, bénévoles et sympathisants afin d’échanger les vœux.

Le 17 janvier, c ’est donc une quarantaine de personnes qui se sont retrouvées  en présence  de nombreux élus municipaux.  Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême, Stéphanie Garcia, adjointe à la vie scolaire et périscolaire ; Samuel Cazenave, adjoint à la culture et au patrimoine, Elisabeth Lasbugues, conseillère municipale en charge des jumelages, Danielle Chauvet, conseillère municipale en charge des comités de quartiers ; Martine François-Rougier, conseillère municipale en charge de la propreté urbaine ; Laïd Bouazza, conseiller municipal en charge des fêtes officielles et des cérémonies ainsi que Guillaume Chupin en charge de la vie étudiante s’étaient rendu disponible pour ce moment convivial.

Christine Granet, présidente du CDJA, a rappelé l’importance des rencontres porteuses d’espoir et d’humanité. Elle a également rappelé le nouveau jumelage avec Chaves, officialisé en 2017 et présenté Maria Braud, responsable de la commission qui  nous a permis de découvrir un « bolo rei », gâteau des rois traditionnel dans la plupart les familles portugaises à la période de  Noël. Du champagne anglais offert par le chef cuisinier Glen Duckett de la délégation de Bury venue lors des dernières Gastronomades a aussi été partagé.

Une nouvelle année qui débute sous l’égide de l’Europe que tous les invités ont su apprécier !

Un bouquet et un cadeau d’amitié ont été offert à Danielle Legrand afin de souligner ses 22 années de bénévolat au poste de trésorière de l’association jusqu’en 2017.

Elle a su apporter le meilleur d’elle-même et sera toujours la bienvenue dans les locaux du CDJA!

La présidente et le Conseil d’Administration vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour 2018 au travers d’une  œuvre de Nadir Afonso Rodrigues, artiste portugais né à Chaves en 1920 et dont le musée vous accueille dans sa ville natale.

Prochains événements :

– Le 3 mars 2018 à 21 h : Soirée Fado avec Laureana Geraldes et ses musiciens à l’Espace Franquin

Le 2-3-4 février 2018 : Marché de gastronomie et artisanat portugais aux ateliers Magelis ! Renseignements : 06 08 06 93 64

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn