Devenu tradition depuis de nombreuses années, le « Glühwein », dont la Commission Hildesheim est l’initiatrice, a réuni de nouveau ce jeudi 7 décembre les personnes désireuses de marquer leur intérêt pour les jumelages et les actions de notre association. En présence de Fabien Buffeteau, attaché parlementaire du député, Lina Dupuis a rappelé au nom de la Présidente les engagements du Comité des Jumelages, évoqué les actions réalisées en 2017 par les membres de la Commission Hildesheim et tracé les grandes lignes des projets 2018.

Présentation Glühwein 2017 (cliquez pour charger)

Ce moment convivial est l’occasion d’accueillir autour d’un verre de vin chaud et de quelques pains d’épices allemands (apportés pour nombre d’entre eux par les personnes accueillies lors des Gastronomades) les représentants des structures et associations et toutes les personnes et avec lesquelles la Commission Hildesheim a travaillé, les membres du Comité aussi, afin de les remercier pour leur appui et leur collaboration. Le Comité de Jumelage Chabanais-Giesen avec lequel a eu lieu une rencontre en octobre était là, ainsi que le lycée St Joseph l’Amandier qui accueille des stagiaires et en envoie à Hildesheim, l’aéro-club qui a accueilli cette année, les familles qui ont accueilli les adultes lors du séjour en octobre, les bénévoles de la Commission et du Comité, etc.

Un moment d’échanges toujours apprécié, tant il est vrai qu’il faut aussi savoir prendre le temps de se retrouver pour bavarder, en toute amitié, sans avoir forcément une action à mettre en œuvre.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn