Un groupe d’adultes de notre ville jumelée en Allemagne Hildesheim est venu visiter notre région du 30 septembre au 6 octobre. Hébergés en famille, ils ont pu découvrir la ville, visiter la Maison Roussille, producteur de Cognac-Pineau. Ils ont été reçus à l’Hôtel de Ville par Madame Lasbugues, Conseillère municipale en charge des jumelages. Ils avaient souhaité consacrer le 3 octobre, jour de la fête nationale allemande, à une visite du village martyre d’Oradour, et ils ont pu rencontrer Monsieur Robert Hebras qui a expliqué avec sincérité à la fois ce qu’il a vécu, ses sentiments à l’époque, et son engagement militant d’aujourd’hui pour l’Europe, et la Paix.

Une rencontre amicale a permis de réunir les citoyens des villes proches que sont Chabanais et Angoulême qui accueillaient simultanément des habitants de leurs villes jumelées proches aussi Hildesheim et Giesen.

Le temps radieux du dernier jour a permis de profiter idéalement de la journée à La Rochelle.

Rendez-vous est pris pour dans deux ans à Hildesheim, selon le principe de la réciprocité, et de l’hébergement en famille.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn