Dans le cadre du Festival des Solidarité, qui aura lieu du 15 novembre au 3 décembre en Charente, le réseau associatif de la Maison des Peuples et de la Paix vous propose 11 actions et 3 expositions pour débattre sur la Solidarité.

Le Festival des Solidarités, c’est quoi ?
Le Festival des Solidarités pose la question des droits humains, qu’ils soient civils et politiques, économiques, sociaux et culturels, individuels ou collectifs. C’est l’occasion de prendre en compte la réalité des inégalités, d’en comprendre les causes et d’agir pour les combattre. C’est aussi un temps de sensibilisation, de rencontres et de solidarités en faveur d’un monde plus juste et plus humain.
Toutes les informations sur le site Maison des Peuples et de la Paix ou sur la Page Facebook Festival des Solidarités

Cliquez pour découvrir le Programme FestiSol 2017

Que propose le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Etrangères ?

Projection du film « La ligne de couleur »
Mardi 21 novembre, à 20h30
Au cinéma de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
En présence de la réalisatrice, Laurence Petit-Jouvet
Tarif : 3€50

Synopsis : Onze personnes, hommes et femmes, citoyens français de culture française, perçues comme étant arabes, noires ou asiatiques, s’aventurent dans un récit personnel et singulier. A travers une « lettre filmée » adressée à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire, elles évoquent la complexité de cette expérience intime et sociale : vivre dans la France d’aujourd’hui avec cette différence qui les distingue; croiser régulièrement des regards qui les réduisent à leur « couleur » et aux préjugés qui lui sont liés. Elles ne sont pas victimes, ni accusatrices, ni revendicatives, elles prennent juste le risque pour elles-mêmes d’abord, de libérer cette parole que l’on n’entend jamais, jamais comme cela.

Bande annonce :

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn