Du 30 septembre au 4 octobre, nous allons accueillir un groupe d’adultes de Hildesheim, notre ville jumelée en Allemagne. Il s’agit d’un échange sur deux ans, un groupe d’Angoulême s’était rendu à Hildesheim en 2015 à l’occasion des 50 ans du jumelage qui nous lie.

Les 21 personnes de ce groupe, mené par Bernhard Setzer qui connait bien Angoulême, sont hébergées en famille, et viennent retrouver leur famille amie ou bien découvrir pour la première fois notre ville et notre région.

Leur séjour s’organise autour de trois thèmes : tout d’abord, Angoulême et les activités économiques de notre région : visite de la ville, d’un producteur de Pineau-Cognac, accueil en mairie.

Mais aussi, le 3 octobre, jour de la fête nationale allemande, donnera l’occasion d’une rencontre entre les jumelages Angoulême-Hildesheim et Chabanais-Giesen ; ce sera aussi une journée de réflexion et de recueillement avec la visite d’Oradour et de l’espace mémoriel d’Angoulême ; un pot de l’amitié au Comité des Jumelages clôturera cette journée, et un poème de Jean Tardieu sur Oradour, mis en musique par un des membres du groupe, sera diffusé à cette occasion.

Enfin le troisième jour ils iront découvrir La Rochelle, et voir l’océan… avant le dîner d’adieux.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn