La ville de Hildesheim a accueilli du 23 au 26 juin 2017 des délégations issues de Guelendjik et d’Angoulême, pour célébrer, en même temps que le 650ème anniversaire de la création de la société de tir (Hildesheimer Schützengesellschaft) le 25ème anniversaire de son jumelage avec Guelendjik tout en évoquant le 40ème anniversaire du jumelage entre Angoulême et Guelendjik.

La délégation française était composée pour la ville d’Angoulême de Samuel Cazenave, 1er adjoint au Maire, et Elisabeth Lasbugues, élue en charge des jumelages. Le Comité était représenté par Lina Dupuis, Vice-Présidente, responsable de la Commission Hildesheim et Michèle Faure, responsable de la Commission Guelendjik.

L’exposition photos du Comité des Jumelages (Fridgeir J. Kristjánsson) avait été mise en place au rez-de-chaussée. Lors de la cérémonie officielle, les trois maires ont signé un document en souvenir de ces anniversaires.

Mme Regine Schulz, directrice, a fait découvrir le Musée Roemer et Pelizaeus à la délégation le lendemain. Une collaboration étroite se met en place avec le Musée des Beaux-arts depuis la rencontre entre Mme Nicklisch de Hildesheim et Mme Salaberry d’Angoulême.

Le grand défilé de la fête de la société de tir, avec en tête aux côtés du Maire de Hildesheim les délégations russe et française, .a terminé les festivités.

Ces trois jours ont représenté un moment convivial entre les élus des trois villes. La Ville d’Angoulême a confirmé son invitation du Maire de Guelendjik pour le Circuit des Remparts 2018 et encouragé le Maire de Hildesheim à s’y joindre.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn