Du 15 au 22 avril, trois jeunes du Lycée Charles de Coulomb d’Angoulême vont se rendre à Stuttgart, pour participer à l’International Conference of Young Scientists (Conférence Internationale des Jeunes Scientifiques), en partenariat avec le Comité des Jumelages Angoulême-Villes Etrangères et l’association Les Petits Débrouillards de la Charente.

Ils seront accompagnés de leur professeure, Madame Annick Boudaud, et de Yannick Delprat, de l’association Les Petits Débrouillards.

Ils y défendront les couleurs de la France, parmi pas moins de 28 pays participants, en présentant leur projet de « smart plant dividing wall », un mur végétal connecté !

Ce matin, les élèves se sont prêtés à une simulation du jour j, devant plusieurs professeurs, et le CDJA était présent également ! Ils nous ont ainsi présenté leur projet, en anglais, comme ils le feront devant le jury du concours.

Nous tenons à les féliciter pour leur implication, leur sérieux, leur motivation, ainsi que pour la qualité de leur projet, aussi bien sur le plan scientifique et technique que sur le plan de la présentation orale !

On leur souhaite bonne chance, et nous leur souhaitons de vivre une très belle expérience.

Rendez-vous dans une semaine ou deux pour faire le bilan de cette aventure !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn