Cette année l’appariement entre le collège Marguerite de Valois et l’Ikastola Olabide célébrait son 10ème anniversaire et le collège Sainte Marthe Chavagnes son 7ème anniversaire.

41 élèves des deux collèges d’Angoulême réunis ont passé une semaine chez leurs correspondants de Vitoria du 25 mars au 1er avril.

Du 1er au 8 avril  les jeunes de Vitoria étaient reçus à leur tour chez leurs correspondants d’Angoulême.

Comme chaque année, les jeunes de Vitoria ont été accueillis à la mairie par Elizabeth Lasbugues qui leur a rappelé que le Jumelage entre Angoulême et Vitoria fêtait cette année son cinquantième anniversaire.

Pour marquer ce double anniversaire, le Comité de Jumelages a offert un goûter à tous ces jeunes réunis (français et espagnols) et à quelques familles, dans la salle du « Chez Nous » mise à disposition par le collège Sainte Marthe Chavagnes.

Après une brève présentation  de l’Association, la responsable de la Commission Vitoria a expliqué comment est né cet appariement qui dure depuis 10 ans grâce au dévouement des professeurs et à l’hospitalité des familles.

Le matin du départ, la séparation pour certains a été déchirante. Deux semaines passées ensembles, cela contribue à créer des liens d’amitié !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn