Jeudi 1er décembre, dans nos locaux, une quarantaine de personnes se sont retrouvées autour du traditionnel Glühwein (vin chaud) préparé par la Commission Hildesheim. L’occasion pour les bénévoles de la Commission d’accueillir pour les remercier tous les partenaires avec lesquels nous avons travaillé, ou allons travailler. L’occasion d’échanger, de rencontrer d’autres responsables associatifs avec lesquels de futurs projets voient le jour. L’occasion aussi de faire un rapide retour en arrière sur les moments forts des relations entre Angoulême et Hildesheim en 2016, et de présenter les projets envisagés pour 2017. Monsieur le Maire et plusieurs élues ont montré par leur présence le soutien qu’ils apportent à nos actions.

Ce « Glühwein »  est toujours un moment convivial et chaleureux, où chacun apporte sa bonne humeur ; nous avons à cœur de nous rencontrer ainsi en dehors d’une réunion de travail ; la salle décorée par les soins de nombreux bénévoles de la Commission, le vin chaud aromatique préparé par Yvette et Josette, les pains d’épices et autres Stollen que nous devons à Klaus et Sabine n’y sont pas pour rien non plus !

Mais l’année 2016 n’est pas encore terminée, elle se termine par la visite à Angoulême de deux conservateurs du Musée Roemer et Pelizaeus de Hildesheim, qui vont rencontrer leurs homologues d’Angoulême, afin d’étudier la possibilité de prêts et d’échanges.

La présentation faite lors du Glühwein 2016 est disponible au téléchargement ci-dessous :

Présentation Glühwein 2016

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn