Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale coordonnée par la Maison des Peuples et de la Paix en Charente; le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Étrangères, en partenariat avec le cinéma de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, vous propose d’assister à la projection du film « Correspondances », en présence de sa réalisatrice Laurence Petit-Jouvet.

Mardi 15 novembre, 18h30
Salle Némo, CIBDI
60 Avenue de Cognac, 16000 Angoulême
Tarif : 3€50

Synopsis
Des femmes de la diaspora malienne, vivant à Montreuil en Seine-Saint-Denis, s’adressent dans une “lettre filmée” à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire. Des femmes de Bamako et de Kayes au Mali s’en inspirent ensuite librement, pour réaliser à leur tour leur “lettre filmée”. Chacune était invitée à parler de son travail, chacune a saisi l’occasion pour dire ce qui est important pour elle. Toutes ont participé aux étapes successives de la fabrication de ces courts métrages, dans le cadre d’ateliers de création audiovisuelle en France et au Mali. L’ensemble forme un film qui enjambe les distances, fait résonner les voix qui expriment les passions, les frustrations, la force de ces femmes…

Vous pouvez retrouver tout le programme de la Semaine de la Solidarité Internationale sur le site de la Maison des Peuples et de la Paix

Ou le télécharger en pdf en cliquant sur le Programme SSI

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn