Du 16 au 23 avril 2016, une délégation du Comité des Jumelages Angoulême – Villes Etrangères, composée de la Présidente de l’association et de 4 membres de la commission Hoffman, accompagnait celle de la Mairie d’Angoulême à Hoffman Estates pour commémorer le 20ème anniversaire du jumelage entre ces deux villes.

Parmi les temps forts de cette semaine, il y eut la signature de la Charte de Jumelage par Monsieur Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême et Monsieur Bill Mac Leod, Maire d’Hoffman Estates. Xavier Bonnefont s’étant vu remettre à cette occasion, la clé de la ville d’Hoffman Estates et fait citoyen d’honneur.

Le programme très dense, concocté par Lillian Mosier, Présidente du Comité des Jumelages d’Hoffman Estates, prévoyait également de nombreuses visites au sein de structures diverses, visant à développer de nouveaux échanges entre nos deux villes, sur les thèmes suivants :

– Mode et Design (visite du campus d’Harper College)
– Bande Dessinée (rencontre avec des auteurs de bande dessinée)
– Développement durable (visite de « The Plant » et « Growing Home Inc »)

Chacun retiendra également la découverte de Chicago et la vue exceptionnelle sur le Millenium Park et le lac Michigan depuis la terrasse du club privé « The Cliff Dwellers ». Amazing !!!!

En fin de séjour, à l’invitation de Geoff et Lisa Bevington, les 4 membres de la commission accompagnés de Lillian et Paul Mosier, ont découvert les rives du Lac Michigan dans l’état de l’Indiana.

Un séjour inoubliable riche en découverte et en émotion.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn