De leur retour de mission d’Angoulême (accueil en décembre 2015 pour une semaine d’échanges techniques avec le Grand Angoulême), les agents de Ségou, Sakoïba, Sébougou, Ségou et du CPEL ont mené les activités suivantes :

–          Restitution du rapport de mission d’Angoulême aux quatre Maires à la Mairie de Ségou en présence du Président de la Commission de Jumelage/Coopération décentralisée Mr Madani Sissoko.

–          Concertations publiques sur l’intercommunalité Balanzan avec les élus communaux, la société civile, les chefs de quartiers et villages, les populations dans les quatre  communes. Au cours de ces concertations publiques, la délégation technique a pu faire le compte rendu de leur mission à Angoulême.  Les quatre Maires ont participé à ces concertations publiques dans chacune des communes.

–          Tenue de deux réunions techniques par le secrétariat permanent relatives à la cérémonie de signature de l’arrêté conjoint intercommunal, et à l’organisation des réunions hebdomadaires tournantes dans les différentes communes (tous les jeudis).

–          Création d’un email pour l’interco balanzan :

Le programme de coopération décentralisée 2016-2018 (en cours de validation au sein du MAEE) prévoit la continuité de l’appui technique apporté par les collectivités territoriales françaises sur ce futur syndicat : formation, expertise, appui conseil juridique… L’accueil des quatre maires des communes maliennes est également envisagé d’ici la fin de l’année 2016.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn