Du 25 au 30 novembre, le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Étrangères a accueilli une délégation de Bury pour les Gastronomades du restaurant Eagle and Child, situé à Ramsbottom à quelques kilomètres de Bury. La délégation était composée de :

– Glen DUCKETT, Directeur du restaurant Eagle and Child
– Jack APPLEBY, Superviseur
– Emma WALTERS, Demi-chef de partie
– Fionn HOOKWAY CRABTREE, Apprentie serveuse

Cet accueil fait suite à la mission à Bury d’octobre dernier visant à dynamiser les échanges entre nos deux villes. Après une rencontre riche en échanges avec ce restaurant d’insertion, nous avons saisi l’occasion de les inviter pendant les Gastronomades et de leur faire rencontrer nos partenaires locaux. Ils ont ainsi pu visiter les installations du Lycée Technique Professionnel Saint Joseph L’Amandier et du restaurant d’insertion Cuisines du monde, rencontrer notre partenaire Les Jardins du Bandiat présent sur les Gastronomades, et découvrir Cognac et son savoir-faire. 

La délégation a assuré l’animation d’ateliers culinaires le vendredi 27 novembre auprès de plus de 60 élèves des écoles primaires Saint Exupéry (Gourville) et Condorcet (Angoulême). Les enfants ont préparé du ginger parkin, un gâteau à base d’épices, dont vous trouverez la recette en téléchargement ci-dessous. La délégation a également effectué une démonstration culinaire sous la bulle Saint Martial de la CPIH à laquelle ont assisté une cinquantaine de visiteurs qui ont pu déguster la Bury Black pudding salad. 

Bury black pudding salad

Recette du ginger parkin

Recette de la Bury Black pudding salad

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn