Comme chaque année, le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Étrangères participe à la Semaine de la Solidarité Internationale.

Co-produite par l’association Bandenya ton et le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Étrangères, l’exposition « Tissus de Ségou » a été présentée en 2014 au CDJA, au CSCS de Gond Pontouvre et CAJ de la Grand Font pour célébrer les 30 ans de jumelage entre Angoulême et Ségou et les 20 ans de Badenya ton. Particulièrement appréciée par les visiteurs, on peur la retrouver cette année à la médiathèque de Saint Yrieix sur invitation du CSCS amicale laïque de Saint Yrieix.

Le vernissage aura lieu le mercredi 4 novembre au CSCS de Saint Yrieix à partir de 17h pour une visite guidée suivie d’un apéritif à 18h

Une nouveauté pour 2015 : une projection-débat du film « Du coton au tissage, quel avenir ? »* aura lieu le mardi 17 novembre au CSCS de Saint Yrieix à 19h30. Ce documentaire a été réalisé pour mettre en valeur les savoirs-faire traditionnels en matière de transformation du coton, et la problématique de  la survie de ces savoirs-faire face à la mondialisation du marché du coton.

Pour plus d’informations sur le programme de la Semaine de la Solidarité Internationale :

Télécharger le programme de la SSI en Charente

* Documentaire d’Assane KOUYATE | 2009 |Centre National de la Cinématographie du Mali

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn