Du 3 au 30 novembre, le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Étrangères accueille Denis Bortin et Ivan Ryzhov, deux étudiants de la faculté de Guelendjik, filière « technologie d’alimentation collective », pour se former à la cuisine et à la gastronomie française.

Les deux jeunes ont assisté aux cours techniques et d’application de cuisine dispensés par la CIFOP. Ils ont également effectué chacun deux semaines de stage en entreprise : Denis au restaurant l’Espérance à Angoulême sous la houlette du chef Jérôme Berthe, et Ivan au restaurant La Cigogne à Soyaux encadré par le chef Erick Boux. Nous remercions ces structures qui ont accueilli chaleureusement nos amis russes et leur ont transmis leur savoir-faire.

Afin de leur permettre d’améliorer leur connaissance de la langue française, le Comité des Jumelages Angoulême – Villes Étrangères a également organisé des cours de français assurés par l’association Droujba 16.

En plus de ces temps d’apprentissage, les jeunes ont pu découvrir notamment l’océan Atlantique bien différent de la mer Noire qui borde Guelendjik.

Ils participeront ce samedi 28 novembre au matin au concours des apprentis organisé dans le cadre des Gastronomades sous la bulle Saint Martial.

Concours des apprentis

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn