Skip to main content

Du 16 au 28 octobre, 36 jeunes de Hildesheim étaient en visite à Angoulême pour la deuxième partie de l’échange de jeunes entre nos deux villes, organisé avec le soutien de l’Office Franco Allemand pour la Jeunesse.

Les jeunes Allemands sont bien arrivés à Angoulême en fin de matinée le 17 octobre dernier, les visages  fatigués d’un si long trajet, de nuit… Mais ils retrouvaient leurs correspondants qu’ils avaient reçus en juillet à Hildesheim, et la répartition dans les familles a été rapide!

Après un bon week-end de repos en famille, les jeunes ont participé activement à tout le  programme établi par le comité des jumelages d’Angoulême. Ils ont ainsi découvert la ville à travers les circuits des murs peints, passé toute une journée au Futuroscope de Poitiers, pratiqué la voile et fait du VTT autour du  plan d’eau de Saint Yrieix. Ils ont été reçus par le Maire, en personne,  dans les Grands Salons de l’Hôtel de ville. Ils ont visité les établissements Martell à Cognac et pédalé sur les vélos-rail entre Confolens et Manot. Enfin ils ont passé leur dernière journée à découvrir les musées du papier et de la BD d’Angoulême.

Vu l’ambiance autour du car au moment du départ le 28 octobre, nous pouvons penser que le séjour s’est bien passé: beaucoup de sourires, quelques larmes mais surtout beaucoup de promesses pour l’année prochaine. Plusieurs jeunes nous ont en effet déjà fait savoir qu’ils souhaitaient retrouver leur correspondant(e) l’an prochain et c’est là la meilleure des récompenses pour tous les adultes, encadrants, organisateurs, bénévoles, qui à Angoulême comme à Hildesheim se sont impliqués pour que cet échange soit réussi. 

Les dates pour l’échange 2016 n’ont pas encore été arrêtées.

href="#" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
cja

Répondre