Du 17 octobre au 1er novembre, six étudiants du LTP Saint Joseph l’Amandier accompagnés de deux enseignants formateurs se sont rendus à Hoffman Estates dans le cadre d’un partenariat avec le Elgin Community College. Voici leurs impressions sur cette expérience américaine :

« Cette expérience à été très enrichissante. Nous avons, pendant ces 15 jours, pu nous imprégner de la culture américaine. Tout est dans la démesure, aussi bien en cuisine qu’en ville. Nos familles d’accueil ont su nous intégrer et nous faire partager leurs quotidiens.
La ville de Chicago est magnifique et nous avons été impressionnés par la taille des buildings.
La première semaine a été organisée par Elgin Community College, et tout s’est bien passé ainsi que l’organisation notre repas pour 100 personnes, le French Evening. Les visites furent nombreuses mais aussi intéressantes les unes que les autres. Nous remercions donc cet établissement de nous avons fait partager sa culture.
Quant à la deuxième semaine à Hoffman Estates, nous avons également fait beaucoup de visites et avons apprécié déguster tout un tas de plats différents.
Notre niveau en anglais est meilleur grâce à ce voyage et nous tenons donc à remercier le comité de jumelages d’Angoulême.

Le groupe d’élèves de BTS 2ème année. »

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn